TROUVAILLES 2019
+3
joel g
fifi10
jedburgh
7 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: TROUVAILLES 2019
C'est quoi la caisse ?
Ta corbeille à linge sale ????
Ta corbeille à linge sale ????
jedburgh- Messages : 255
Ah ah !!!
Cette caisse c'est probablement la pièce la plus rare que j'ai jamais sorti en broc !!! Un truc pour les connaisseurs !!!
Je vais vous laisser deviner de quoi il s'agit !!!
Cette caisse c'est probablement la pièce la plus rare que j'ai jamais sorti en broc !!! Un truc pour les connaisseurs !!!
Je vais vous laisser deviner de quoi il s'agit !!!
paysan- Messages : 799
Yesssssss! j'ai réussi à coller Fred !!!
Bon, je donne un indice. C'est une fabrication pour le SOE !
Bon, je donne un indice. C'est une fabrication pour le SOE !
Je confirme, caisse de parachutage de matos accompagnant les agents pour les opération SOE.
Visible dans le livre PLAN SUSSEX page 37 de Dominique SOULIER
Visible dans le livre PLAN SUSSEX page 37 de Dominique SOULIER
fifi10- Messages : 108
Ah !!! Heureusement que Fifi est là pour relever le niveau !!!
Effectivement c'est ce qu'on appelle un panier WIRE. fabrication exclusive pour le SOE. Ca contenait toutes sortes de marchandises pour les agents en mission, dont les radios. Très peu courant à trouver car ces paniers ont représenté un faible pourcentage des largages et ont mal résisté au temps...
Il faudrait que je fouine dans les archives du BCRA à Vincennes car il y a un numéro peint dessus qui permettrait de connaître le contenu le jour du largage, mais il faut tomber sur le message correspondant à la mission.
Pour plus de détails....
http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/page/panier%20Wire.htm
Effectivement c'est ce qu'on appelle un panier WIRE. fabrication exclusive pour le SOE. Ca contenait toutes sortes de marchandises pour les agents en mission, dont les radios. Très peu courant à trouver car ces paniers ont représenté un faible pourcentage des largages et ont mal résisté au temps...
Il faudrait que je fouine dans les archives du BCRA à Vincennes car il y a un numéro peint dessus qui permettrait de connaître le contenu le jour du largage, mais il faut tomber sur le message correspondant à la mission.
Pour plus de détails....
http://philippe.chapill.pagesperso-orange.fr/page/panier%20Wire.htm
Salut paysan
Tu est hors jeu , tricheur ,les vide Grenier ne sont pas commencer.
Tu nous sors ton stock de ta grange ...
Tu est hors jeu , tricheur ,les vide Grenier ne sont pas commencer.
Tu nous sors ton stock de ta grange ...
joel g- Messages : 186
il va bientôt falloir que je reglemente le nombre objet par message, je trouve que tu abuse paysan
Pas hors jeu du tout ! Il y a des vide maisons toute l'année !!!
En plus comme je suis arrivé dans les derniers j'ai loupé le plus beau !
...Vivement quand même que la saison des vide greniers démarre pour de bon, parce que là je suis chaud bouillant pour l'ouverture au gros gibier !!!!!
Visiblement ta bâche doit servir pour un PC ou un truc ds le genre c'est marqué Cont.office, office étant un bureau ….
jedburgh- Messages : 255
J'ai cherché un moment. Pas réussi à identifier la bâche !!! Le problème c'est à quoi peut correspondre l'abréviation cont. ? ....Continental ?
En attendant, mes dernières petites trouvailles. Rien d'extraordinaire, mais quand c'est pas cher...
Content pour la machine, c'est la première que je trouve qui n'est pas en clavier AZERTY !
En attendant, mes dernières petites trouvailles. Rien d'extraordinaire, mais quand c'est pas cher...
Content pour la machine, c'est la première que je trouve qui n'est pas en clavier AZERTY !
salut paysan cool le bouteion que j'arrive pas à en trouver un pour mettre sur un sac et la machine avec des beaux marquages us
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Page 2 sur 11