TROUVAILLES 2019
+3
joel g
fifi10
jedburgh
7 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: TROUVAILLES 2019
Tu voulais être sur d'inaugurer la série 2019 fred ???
Les skis je les ai pas pris car il n'y a pas de carres métalliques et les bâtons étaient dans un drôle d'état...(normalement ils doivent être en alu pour du ski mili)
Par contre il y a des marquages sur le bois à l'avant des fixations qui me semblaient intéressants !
On voit que j'ai gratté la fixation du ski de gauche (c'est marqué RAMY 40)
J'ai hésité à les prendre aussi au cas ou on se lance dans le chasseur alpin !!!!! Au moins ils sont pas perdus !
Les skis je les ai pas pris car il n'y a pas de carres métalliques et les bâtons étaient dans un drôle d'état...(normalement ils doivent être en alu pour du ski mili)
Par contre il y a des marquages sur le bois à l'avant des fixations qui me semblaient intéressants !
On voit que j'ai gratté la fixation du ski de gauche (c'est marqué RAMY 40)
J'ai hésité à les prendre aussi au cas ou on se lance dans le chasseur alpin !!!!! Au moins ils sont pas perdus !
paysan- Messages : 799
Après nettoyage, de marque RAMY 40, apres recherche et discussion avec didier a propos des batons apparement les premiers modèles etaient en bambou ensuite en bois et après en alu et au sujet des baguettes en fer sur les skis apparaissent a partir de 40
j'ai même recupéré une caisse a munition en bois française
j'ai même recupéré une caisse a munition en bois française
On trouve quasiment rien en doc sur le matériel de ski sur le net ! J'ai vu que les carres métalliques ont été brevetés en 36 mais j'ai pas réussi à trouver des détails techniques pour dater précisément les skis !
C'est les marquages sur le bois qui me plaisait bien sur cette paire ! Mais ni Fougère ,ni bap n'ont semblé intéressé ! T'as bien fait de les sauver ! (on pourra aller à Narvik en 2020 !!! )
C'est les marquages sur le bois qui me plaisait bien sur cette paire ! Mais ni Fougère ,ni bap n'ont semblé intéressé ! T'as bien fait de les sauver ! (on pourra aller à Narvik en 2020 !!! )
Nickel!
Les bâtons d'origine étaient tombés en poussière quand je les ai déballé ! J'espère que t'as eu un prix à cause de ça !!
Les bâtons d'origine étaient tombés en poussière quand je les ai déballé ! J'espère que t'as eu un prix à cause de ça !!
Un petit essai de la dernière rentrée !
Le trépied va parfaitement sous mon périscope mle 30 !
Un goniomètre en plus et ce serait parfait.
Le truc qui m'a toujours paru bizarre c'est qu'il n'y a pas de numéro de série sur mon périscope ?
Bon du coup, Fred pendant que tu binoculeras, je pourrai monoculer !!!!
Le trépied va parfaitement sous mon périscope mle 30 !
Un goniomètre en plus et ce serait parfait.
Le truc qui m'a toujours paru bizarre c'est qu'il n'y a pas de numéro de série sur mon périscope ?
Bon du coup, Fred pendant que tu binoculeras, je pourrai monoculer !!!!
superbe, nous allons pouvoir faire une expo que de supports sur trepied en tout genre
Ca farte Fred ?
Tu as profité de la neige pour essayer ?
Tu as profité de la neige pour essayer ?
Ah la vache tu conaissais ? bravo à toi !!! Respect fred !!!
Un bon coup de DECAPEX et ça a repris une teinte plus convenable ! Dommage qu'il ne reste pas plus de peinture!
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11