liberation itinerante sur sens 21 22 23 aout 2015
5 participants
Page 1 sur 1
liberation itinerante sur sens 21 22 23 aout 2015
Voila encore une date à retenir
21 22 et 23 aout 2015 secteur de sens avec les organisateurs de la liberation du secteur de Romilly en 2014
Photos de 2014
https://5diusreddiamond.lebonforum.com/t178-liberation-du-romillyon-2014
21 22 et 23 aout 2015 secteur de sens avec les organisateurs de la liberation du secteur de Romilly en 2014
Photos de 2014
https://5diusreddiamond.lebonforum.com/t178-liberation-du-romillyon-2014
Re: liberation itinerante sur sens 21 22 23 aout 2015
je lance les inscriptions:
fred jeep
jean claude dodge
dudul jeep
fred jeep
jean claude dodge
dudul jeep
Salut Fred,
Peut tu m'inscrire pour ce week-end ,je t'en remercie.
joel g
Peut tu m'inscrire pour ce week-end ,je t'en remercie.
joel g
joel g- Messages : 186
Salut Fred, Tom et moi sur et avec ma jeep peut être.
fifi10- Messages : 108
libération itinérante sur sens
Bonjour Fred,
Je serais intéresse par la sortie des 21-22-23 AOUT 2015.
Bien sûr à charge de me transporter.
MERCI
Je serais intéresse par la sortie des 21-22-23 AOUT 2015.
Bien sûr à charge de me transporter.
MERCI
Invité- Invité
Voila des nouvelles toutes fraiches
Pour les troyens je pense que le plus simple est partir directement à sens, pour etre au monument le vendredi 21 aout à 17h00 donc il faut faire un départ de troyes à 15 h00 du rond point de l'autoroute de torvilliers
fred jeep
jean claude dodge
dudul jeep
joel g
fifi jeep?
tom
dede
QUI ENCORE ?
Pour les troyens je pense que le plus simple est partir directement à sens, pour etre au monument le vendredi 21 aout à 17h00 donc il faut faire un départ de troyes à 15 h00 du rond point de l'autoroute de torvilliers
fred jeep
jean claude dodge
dudul jeep
joel g
fifi jeep?
tom
dede
QUI ENCORE ?
Dernière édition par Admin le Ven 24 Juil - 10:21, édité 1 fois
Bonjour,
2 personnes de plus, nous nous sommes déjà inscrit auprès de Mr Truchet.
2 personnes de plus, nous nous sommes déjà inscrit auprès de Mr Truchet.
sylvain51- Messages : 6
bonjour les gars
ok je ne vous comptent pas avec nous
a bientôt
ok je ne vous comptent pas avec nous
a bientôt
Bonsoir Fred pour nous tu réserve le samedi avec deux jeeps et 6 personnes
Je te remercie
Je te remercie
JEEP2DB- Messages : 75
Bonsoir Fred,
Je ne serais présent vu les difficultés pour me véhiculer. Je serais présent pour Lusigny, ghislaine me vehiculera.
Amicalement.
DEDE 10
Je ne serais présent vu les difficultés pour me véhiculer. Je serais présent pour Lusigny, ghislaine me vehiculera.
Amicalement.
DEDE 10
Invité- Invité
Liste des participants
départ de troyes rond point de torvillier RDV 14H00
avec couchage, gamelles,
claude v jeep
fred jeep
jean claude dodge
dudul jeep
fifi jeep
tom
joel
patrice et madame
jean marie
depart de nangis
philippe GMC
jeanne
jean jeep
depart autre
Aymeric
adrien
départ de troyes rond point de torvillier RDV 14H00
avec couchage, gamelles,
claude v jeep
fred jeep
jean claude dodge
dudul jeep
fifi jeep
tom
joel
patrice et madame
jean marie
depart de nangis
philippe GMC
jeanne
jean jeep
depart autre
Aymeric
adrien
Bonsoir Samedi pas possible de venir Fred désolé
JEEP2DB- Messages : 75
http://www.lyonne.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/2226064.jpeg
Les bénévoles, menés par l’association Nos gens d’hier, participeront à la commémoration de la libération, au monument aux morts de Sens, vendredi, et à celui de Paron, samedi. - photo d’archives d.r.
Des figurants, emmenés par l’association auboise Nos gens d’hier, défileront demain en tenue à bord de véhicules américains, afin de reconstituer la libération de la Ville, le 21 août 1944.
Les costumes ne sont pas d'époque, mais l'esprit y est. Vêtus de répliques des tenues militaires des G.I., libérateurs de la Seconde Guerre mondiale, les bénévoles de l'association Nos gens d'hier animeront demain et samedi les festivités orchestrées par la ville et la communauté de communes du Sénonais pour marquer le 71 e anniversaire de la libération de Sens et de ses alentours.
L'association auboise Nos gens d'hier a l'histoire pour passion
« Les vêtements d'époque sont trop fragiles et très coûteux. Ils sont rares, aussi, on ne peut pas prendre le risque de les abîmer. Et puis, il faut bien l'avouer, nous n'avons pas tous le gabarit d'un G.I., sourit Christian Triché, chef d'orchestre de la manifestation. Nous achetons donc des répliques de qualité, adaptées à nos physiques. »
Le calot vissé sur le crâne, tenue verte et fusil en main, ils seront entre 80 et 90 figurants, qui défileront dans les rues de Sens - avec une trentaine de véhicules militaires restaurés -, tiendront bivouac dans la cour du Palais synodal, demain, et sur le site Saint-Savinien, samedi ( voir le programme complet ci-contre).
La passion de l'histoire rassemble la quarantaine de membres de l'association fondée en 2010 par Christian Triché et les amis qu'il a appelés à la rescousse pour l'occasion. Les uns s'investissent dans les reconstitutions historiques, les autres collectionnent les véhicules d'époque. « Nos gens d'hier couvre toute la période de l'Empire à 1950. Nous avions participé, avant la création de l'association, au cinquantenaire de la libération de Sens, en 1994. C'est une grosse organisation. Je dois notamment prévoir de nourrir une centaine de personnes pendant deux jours. »
La « roulante » au bivouac
Des repas pris en commun sur les lieux de bivouac où il sera possible de voir de plus près les véhicules. La roulante, cantine sur roue, sera de la partie, « pour plus d'authenticité ».
Natalie Favart
natalie.favart@centrefrance.com
Les bénévoles, menés par l’association Nos gens d’hier, participeront à la commémoration de la libération, au monument aux morts de Sens, vendredi, et à celui de Paron, samedi. - photo d’archives d.r.
Des figurants, emmenés par l’association auboise Nos gens d’hier, défileront demain en tenue à bord de véhicules américains, afin de reconstituer la libération de la Ville, le 21 août 1944.
Les costumes ne sont pas d'époque, mais l'esprit y est. Vêtus de répliques des tenues militaires des G.I., libérateurs de la Seconde Guerre mondiale, les bénévoles de l'association Nos gens d'hier animeront demain et samedi les festivités orchestrées par la ville et la communauté de communes du Sénonais pour marquer le 71 e anniversaire de la libération de Sens et de ses alentours.
L'association auboise Nos gens d'hier a l'histoire pour passion
« Les vêtements d'époque sont trop fragiles et très coûteux. Ils sont rares, aussi, on ne peut pas prendre le risque de les abîmer. Et puis, il faut bien l'avouer, nous n'avons pas tous le gabarit d'un G.I., sourit Christian Triché, chef d'orchestre de la manifestation. Nous achetons donc des répliques de qualité, adaptées à nos physiques. »
Le calot vissé sur le crâne, tenue verte et fusil en main, ils seront entre 80 et 90 figurants, qui défileront dans les rues de Sens - avec une trentaine de véhicules militaires restaurés -, tiendront bivouac dans la cour du Palais synodal, demain, et sur le site Saint-Savinien, samedi ( voir le programme complet ci-contre).
La passion de l'histoire rassemble la quarantaine de membres de l'association fondée en 2010 par Christian Triché et les amis qu'il a appelés à la rescousse pour l'occasion. Les uns s'investissent dans les reconstitutions historiques, les autres collectionnent les véhicules d'époque. « Nos gens d'hier couvre toute la période de l'Empire à 1950. Nous avions participé, avant la création de l'association, au cinquantenaire de la libération de Sens, en 1994. C'est une grosse organisation. Je dois notamment prévoir de nourrir une centaine de personnes pendant deux jours. »
La « roulante » au bivouac
Des repas pris en commun sur les lieux de bivouac où il sera possible de voir de plus près les véhicules. La roulante, cantine sur roue, sera de la partie, « pour plus d'authenticité ».
Natalie Favart
natalie.favart@centrefrance.com