Mes tenues en repro et d'époque
+6
patrice10
Minelab0
paysan
fifi10
anthony_sergent
JEEP2DB
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mes tenues en repro et d'époque
La prochaine en 1ér Empire, n'est ce pas Fred. Pour le bonnet de grognard, j'ai 3 chats de couleurs différentes à la maison, tu me diras.
Fifi
Fifi
fifi10- Messages : 108
Impeccable !! Ca te va comme un gant !!!
Bon effectivement le pantalon est un peu clair !!! On essaiera de trouver mieux !!!
Bon effectivement le pantalon est un peu clair !!! On essaiera de trouver mieux !!!
paysan- Messages : 799
Cette tenue, elle n'a rien à voir avec du ww2, mais j'ai dans ma collection différentes tenues US de toutes époques.
L'ACU (qui signifie Army Combat Uniform) est le nouvel uniforme de l'army. Il fait suite à une décision de l'US Army déquiper la troupe d'une tenue camouflée "passe-partout" en vue de remplacer le BDU et le DCU.
Le nouvel ACU est révolutionnaire puisqu'il est de conception "digital". Un de ses but est de diminuer le contraste infra-rouge faisant appel à la "Near Infrared (NIR) Signature Management Technology". Sa teinte est de prédominance grise.
la tenue est équipée d'un système de velcro pour les divers marques d'identification (rank-shoulder sleeve-tapes-...) et de "marqueurs" IFF (identification, friend or foe) sur les manches.
Le nouvel ACU fit son apparition en masse dès 2005. Il est maintenant le standard de l'US Army.
casque MITCH
Le casque MICH fut donc adopté par l'US Army durant l'année 2002 et remplaça très vite le PASGT sur le terrain dès 2004, notamment en Afghanistan et en Irak. Le casque PASGT restant en dotation dans quelques unités de la garde nationale et d'armée de réserve, ceci devenant bientôt plus d'actualité.
Bientôt D'autres photos en tenue US d'époque 1965 1975 .....................
L'ACU (qui signifie Army Combat Uniform) est le nouvel uniforme de l'army. Il fait suite à une décision de l'US Army déquiper la troupe d'une tenue camouflée "passe-partout" en vue de remplacer le BDU et le DCU.
Le nouvel ACU est révolutionnaire puisqu'il est de conception "digital". Un de ses but est de diminuer le contraste infra-rouge faisant appel à la "Near Infrared (NIR) Signature Management Technology". Sa teinte est de prédominance grise.
la tenue est équipée d'un système de velcro pour les divers marques d'identification (rank-shoulder sleeve-tapes-...) et de "marqueurs" IFF (identification, friend or foe) sur les manches.
Le nouvel ACU fit son apparition en masse dès 2005. Il est maintenant le standard de l'US Army.
casque MITCH
Le casque MICH fut donc adopté par l'US Army durant l'année 2002 et remplaça très vite le PASGT sur le terrain dès 2004, notamment en Afghanistan et en Irak. Le casque PASGT restant en dotation dans quelques unités de la garde nationale et d'armée de réserve, ceci devenant bientôt plus d'actualité.
Bientôt D'autres photos en tenue US d'époque 1965 1975 .....................
Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 20:31, édité 3 fois
BEEEEEUUUUUHAAA!!! C'était pas ma guerre Colonel !!!!
Le napalm c'est bon , c'est chaud.....
C'était ces tenues là qu'il fallait prévoir pour Sully (sans oublier le poncho)
Le napalm c'est bon , c'est chaud.....
C'était ces tenues là qu'il fallait prévoir pour Sully (sans oublier le poncho)
Je ne vois pas les hélicoptères !!!!
Bon bah pour compléter j'ai la bande son qui convient !!!!!
Tenue US DBDU
Suite à la situation au moyen-orient notamment les conflits entre Israël et les pays arabes et les manoeuvres de l'armée en Egypte (désert du Sinai) début des années 80, il fut décidé de créer une tenue de type désert qui vit le jour en 1979. Cette tenue portera la dénomination de DBDU pour Desert Battle Dress Uniform appellée aussi Chocolate-Chip Camouflage, Cookie Dough Camouflage ou encore Six-Color Desert Pattern. Cette tenue est immortalisée par la Guerre du Golf en 1990 et souvenez-vous du fameux géneral Norman Schwarzkopf good
Il s'agit à nouveau d'une tenue standard toutes armes.
Suite à la situation au moyen-orient notamment les conflits entre Israël et les pays arabes et les manoeuvres de l'armée en Egypte (désert du Sinai) début des années 80, il fut décidé de créer une tenue de type désert qui vit le jour en 1979. Cette tenue portera la dénomination de DBDU pour Desert Battle Dress Uniform appellée aussi Chocolate-Chip Camouflage, Cookie Dough Camouflage ou encore Six-Color Desert Pattern. Cette tenue est immortalisée par la Guerre du Golf en 1990 et souvenez-vous du fameux géneral Norman Schwarzkopf good
Il s'agit à nouveau d'une tenue standard toutes armes.
Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:56, édité 1 fois
Sympas j'adore ^^
anthony_sergent- Messages : 257
C'est bien ça !!! Je vois que tu es définitivement piqué par le France 40 !!!
Salut à toi paysan, mais non pas encore piqué et en plus de ta faute hihihi
Parfait!! chef Chaudard. La quincaillerie se porte bien?
Fais gaffe le bâtiment derrière toi grouille de Viêt-congs !!!!
Salut paysan,
Cela fait longtemps qu'il n'y en a plus, enfin je pense Lol.
je cherche dans mes sacs je dois avoir encore des tenues à prendre en photo
Fred
Cela fait longtemps qu'il n'y en a plus, enfin je pense Lol.
je cherche dans mes sacs je dois avoir encore des tenues à prendre en photo
Fred
Une nouvelle tenue dans ma collection, merci à Fabien
Après la guerre du Golf, il fut décidé de changer la tenue désert DBDU par un autre modèle. Ce modèle portera la désignation de DCU pour Desert Combat Uniform ou encore three-color desert camouflage. Il apparait en 1992 et aura son baptême opérationnel en Somalie en 1993. Il sera de dotation toutes armes et servira plus tard en Afghanistan en 2001 (OEF) et en Iraq en 2003 (OIF).
Après la guerre du Golf, il fut décidé de changer la tenue désert DBDU par un autre modèle. Ce modèle portera la désignation de DCU pour Desert Combat Uniform ou encore three-color desert camouflage. Il apparait en 1992 et aura son baptême opérationnel en Somalie en 1993. Il sera de dotation toutes armes et servira plus tard en Afghanistan en 2001 (OEF) et en Iraq en 2003 (OIF).
Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 15:54, édité 1 fois
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5