5éme DIUS RED DIAMOND


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

5éme DIUS RED DIAMOND
5éme DIUS RED DIAMOND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le medic Harold Alva Garman

Aller en bas

Le medic Harold Alva Garman Empty Le medic Harold Alva Garman

Message par Admin Mer 28 Sep - 16:28

Le medic Harold Alva Garman 30967710



Soldat Harold Alva Garman : Un médecin de l'armée américaine a reçu une médaille d'honneur
Harold Alva Garman, d'Albion Illinois, s'est enrôlé dans l'armée américaine en 1942. Harold a servi comme médecin dans la Compagnie B, 5e bataillon médical, 5e division d'infanterie.
Le 25 août 1944, dans les environs de Montereau, en France, Harold a risqué sa vie lors d'une opération d'évacuation afin de sauver la vie de plusieurs hommes qui étaient à la fois blessés et bloqués. Le soldat Garman a reçu la médaille d'honneur pour sa bravoure ce jour-là.
⭐La citation de la médaille d'honneur du soldat Garman se lit comme suit :
"Pour bravoure et intrépidité évidentes au péril de sa vie au-delà de l'appel du devoir. Le 25 août 1944, dans les environs de Montereau, en France, l'ennemi contestait vivement tout agrandissement de la tête de pont que nos forces avaient établi sur la rive nord de la Seine dans ce secteur. Des victimes étaient évacuées vers la rive sud dans des bateaux d'assaut pagayés par des porteurs de litière d'un bataillon médical. Le soldat Garman, également porteur de litière dans ce bataillon, travaillait sur la côte amicale transportant les blessés des bateaux aux ambulances en attente. Alors qu'une cargaison de blessés atteignait le milieu du cours d'eau, une mitrailleuse allemande lui a soudainement ouvert le feu depuis une position de commandement sur la rive nord à 100 mètres de distance Tous les hommes dans le bateau se sont immédiatement mis à l'eau, sauf un homme qui était si gravement blessé qu'il ne pouvait pas sortir de sa portée. Deux autres patients qui n'ont pas pu nager à cause de leurs blessures se sont accrochés aux côtés du bateau. Voyant l'extrême danger de ces patients, le soldat Garman sans hésitation d'un instant plongé dans la Seine. Nageant directement dans une grêle de balles de mitrailleuses, il atteint rapidement le bateau d'assaut et puis, bien qu'il était encore sous un feu précis, il remorqua le bateau avec beaucoup d'efforts vers la rive sud. L'héroïsme émouvant de ce soldat a non seulement sauvé la vie des trois patients, mais a tellement inspiré ses camarades que des bateaux d'assaut supplémentaires ont immédiatement été procurés et que l'évacuation des blessés a repris. Le grand courage du soldat Garman et son dévouement héroïque aux plus hauts principes du corps médical peuvent être écrits avec grande fierté dans les annales du corps. "
Le 19 mars 1945, Harold a reçu la médaille d'honneur par le général George Patton lors d'une cérémonie commémorative avec une actualité en noir et blanc pour distribution aux États-Unis.
Harold Garman a également été le récipiendaire de la Croix du service distingué. Il a atteint le grade de technicien de cinquième année avant d'être renvoyé de l'armée.
Après la guerre, Harold est retourné dans l'Illinois et à sa femme Mary Louise - le couple a élevé un fils et une fille.
Le technicien de cinquième année Harold Alva Garman est décédé le 13 août 1992 à l'âge de 74 ans. Il repose au cimetière de l'église baptiste de Samaria à Albion Illinois. N'oublions pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1842
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 58
Localisation : Troyes

https://5diusreddiamond.lebonforum.com

fifi10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum