5éme DIUS RED DIAMOND

1st batallion k.o.s.b 3rd infantry division uk 6 juin 1944

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1st batallion k.o.s.b 3rd infantry division uk 6 juin 1944

Message par anthony_sergent le Jeu 11 Fév - 18:25

La 3e division (3rd (United Kingdom) Division), anciennement 3e division d'infanterie (3rd Infantry Division) ou 3e division mécanisée (3rd Mechanised Division) ou 3e division blindé (3 (UK) Armoured Division), parfois appelée la « division de fer » (Iron Division) ou surnommée « Iron Sides »1, est une division de la British Army (armée de terre britannique).

Formée en 1809 par le Lieutenant Général Arthur Wellesley (futur Duc de Wellington) pour servir durant la Guerre d'indépendance espagnole. Elle a pris part à un certain nombre de batailles célèbres, comme la bataille de Waterloo, la guerre de Crimée, la Seconde Guerre des Boers, la bataille de France (1940) et le D-Day (1944). Elle devait également faire partie du Commonwealth Corps, formé pour l'Opération Downfall (plan prévoyant l'invasion du Japon) en 1945-1946, annulé lorsque la guerre se termina par les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.

L'insigne représente un triangle noir avec au centre un triangle rouge inversé.


les k.o.s.b

The King’s Own Scottish Borderers ou KOSB est levé en 1689 pour la défense d’Édimbourg et pour assurer la succession au trône d’Écosse d’un protestant. À cette date, il est connu comme le régiment d’Edimbourg.

De 1782 à 1805, The King’s Own Scottish Borderers porte le nom de 25e Régiment d’Infanterie (Sussex) (25th (Sussex) Regiment of Foot).

En 1947, les 1er et 2e Bataillons fusionnèrent.

En 1991, le gouvernement britannique annonce la fusion du Royal Scots et du King’s Own Scottish Borderers. Toutefois, en raison d’une forte opposition populaire, il abandonne le projet.

À la suite de la restructuration de l’Armée Britannique, The King’s Own Scottish Borderers a fusionné le 1er août 2006 avec The Royal Scots, pour créer The Royal Scots Borderers, 1st Battalion, The Royal Regiment of Scotland.

Le footballeur écossais Tommy Muirhead en a fait partie pendant la Première Guerre mondiale.





avatar
anthony_sergent

Messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 25
Localisation : Troyes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum